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Emocio®, agence conseil en marketing émotionnel, accompagne les acteurs du Retail & les marques dans la mutation et la requalification des lieux de vie ou alternatifs : centres commerciaux, retail park, aéroports, urbanisme transitoire, lieux culturels, espaces collectifs des entreprises…
Emocio ré-invente, co-construit et anime des lieux au service du « vivre ensemble » en intégrant les évolutions sociétales, environnementales et économiques.
Créateurs de stratégies de communication cross canal et d’événements inédits, Emocio® s’appuie sur son ADN « émotionnel » pour répondre à l’évolution de ces nouveaux modèles :
- Mettre l’humain au cœur de nos réflexions pour tisser un lien avec le public
- Partir des cibles et persona pour créer les bonnes émotions : valeurs, modes de vie & centres d’intérêts
- Susciter des émotions pour engager, provoquer l’adhésion, l’acte d’achat ou la visite, créer l’intéractivité et la viralité.
Les données émotionnelles sont désormais des outils de mesure pour analyser les impacts des actions proposées : récolte de BDD, atteinte des Kpi’s, Roi…
Les émotions se partagent en famille ! Emocio, filiale d’Adventure Group®, s’inspire au quotidien des best practices et des expériences visiteurs du groupe spécialisé dans le loisir et l’événementiel.
Pour répondre à ces nouveaux enjeux et accompagner les lieux de demain, l’agence s’organise autour de 3 pôles : conseil & communication, gestion de projet, atelier intégré.
Conseil & Communication
Recommandation stratégique communication & event
Direction artistique & Création identité visuelle
Communication cross canal : média, hors-média, digitale, smart phygital, social média, community management, influenceur…
Communication travaux
Gestion de Projet
Production des dispositifs, scénographies et supports de communication
Coodination opérationnelle des différents acteurs : interface client et équipe technique
Deal partenariats enseignes, associations, marques, entités culturelles…
Activation, Embasement & traitement des BDD
Atelier de fabrication
Bureau d’études et de sécurité
Réalisation des plans et 3D des dispositifs
Rédaction des cahier des charges Norme ERP : traitement feu, respect des circulations, accessibilité PMR, aire de jeu, attractions…
Rédaction du dossier technique et sécurité
Fabrication sur-mesure
Logistique et montage sur site
Nos expertises
Emotifs Talentueux
Chez Emocio, on aime les gens pas comme les autres, exit le clonage, bienvenue aux profils atypiques !
20 talents audacieux et déjantés pour imaginer, réinventer et fabriquer les lieux de demain.
Notre leitmotiv : se faire plaisir et faire plaisir
Storytelling By Emocio
De belles histoires font naître de belles émotions !
Notre vocation : donner du sens et apporter le « supplément d’âme » pour révéler la personnalité unique de chaque lieu ou marque.
Chez Emocio, on aime raconter des histoires authentiques, créer des univers immersifs, jouer le décalage pour créer un lien émotionnel fort.
C’est Beau, C’est Tendance
Emocio® porte une exigence esthétique particulière dans toutes ses réalisations.
La décoration, l’ambiance et la lumière apportées aux différents lieux & projets valorisent la singularité de chaque expérience.
la singularité de chaque expérience.
Le LAB
En recherche permanente d’innovation, Emocio crée le LAB, pour expérimenter, vivre et proposer des concepts émotionnels à la pointe : direction artistique, nouvelles technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée), digitalisation des événements (contactless, phygital…)
Engagement Environnement
Conscients des enjeux environnementaux, les collaborateurs Emocio® sont tout naturellement vigilants dans le choix des matériaux et le respect des circuits courts :
– Approvisionnement raisonné et local : matières premières comme le bois d’éclaircie issu des forêts locales
– Valorisation des matériaux : recyclage, seconde main, dons à des associations
– Impressions respectueuses de l’environnement (supports en carton et encres écologiques)
– Utilisation de moquettes 100% recyclables et sans latex, composées à 100 % de polyoléfine
– Préconisation de goodies responsables.